Je lis, tu lis ...

Je lis, tu lis ...

Le mec de la tombe d'a côté

Les larmes de Tarzan

Le Mec de la tombe d'à côté

de Katarina Mazetti

 

Le Mec de la tombe d'à côté(titre original en suédois : Grabben i graven bredvid) est un roman suédois de Katarina Mazetti publié en 1999 en Suède et paru en français le 9 juin 2006 aux éditions Gaïa. En 2011 paraît en français Le Caveau de famille qui est la suite de ce roman.

 

Désirée vient de perdre son mari dans un accident de la route. Jeune bibliothécaire municipale de 35 ans, elle va quotidiennement sur la tombe de celui-ci durant sa pause déjeuner. Elle y fait la rencontre régulière de Benny, un drôle de gars en apparence un peu rustre, qui vient sur la tombe mitoyenne, sa mère étant récemment décédée. Benny, un agriculteur harassé sous le poids de sa ferme qu'il doit maintenant gérer seul, décide de suivre cette jeune femme. Ils sont irrésistiblement attirés physiquement l'un par l'autre et engagent une relation amoureuse intense que ni l'un ni l'autre n'avaient connue auparavant.
Au-delà de l'entente physique qu'ils ne peuvent s'expliquer, ils sont très rapidement confrontés au fossé culturel et social qui les sépare ; elle bourgeoise-bohème citadine se nourrissant de livres et de spectacles et vivant dans une maison aseptisée, lui agriculteur laborieux, peu cultivé, croulant sous la contrainte des deux traites quotidiennes de ses vaches et des travaux des champs de l'exploitation sans charme de ses parents située à 40 km de la ville ...


03/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres